Du 12 au 30 juillet 2021, vous avez été invités à faire part de votre avis sur le projet de programme pluriannuel de gestion des cours d’eau du bassin versant de l’Agle et de l’Aulouze.

 

Les modalités de formulation de votre avis sont détaillées ici.

 

Le résumé non technique présentant le projet est consultable ici.

 

Le dossier complet est consultable ici.

 

Ce programme est proposé par le Syndicat mixte du bassin du gave de Pau après un important travail de diagnostic sur le terrain, de concertation avec les communes, la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, la Communauté de communes Lacq-Orthez, les acteurs du territoire ainsi que tous les partenaires du Syndicat.

 

Il détaille, pour les 5 prochaines années, les interventions qu’envisage de mettre en œuvre le Syndicat au titre de l’intérêt général, avec l’accord de chaque riverain concerné. Ces interventions ne se substituent toutefois pas aux obligations d’entretien régulier de chaque riverain, imposées par la loi.

 

La déclaration d’intérêt général sollicitée pour ce programme de gestion des cours d’eau est la condition préalable à toute intervention du Syndicat.

 

A la suite de l’enquête publique, le commissaire enquêteur a rassemblé et analysé toutes les demandes. Il a formulé son avis. Son rapport est consultable ici. La réponse du Syndicat à ses remarques est consultable ici.